FB_IMG_1618299997770
FB_IMG_1618299999959

Tu veux commencer la conduite sans stress ? Notre simulateur va t’aider.

Mais comment un simulateur peut m’apprendre à conduire ?
Muni d’un siège qui transmet les vibrations, d’un casque qui permet une immersion totale, d’une webcam qui contrôle les mouvements de tête, d’un écran panoramique incurvé associé à deux écrans latéraux dans sa dernière version, d’un volant avec retour de force, d’un pédalier sensitif et d’une boîte 6 vitesses, c’est un concentré d’innovations et de technologies !
Depuis notre simulateur, un écran placé à l’arrière pour faciliter les manœuvres est venu compléter le poste de conduite situé désormais à gauche comme en voiture. Autre avantage notable : il est possible de délaisser le boîtier 6 vitesses à tout moment pour basculer sur la boîte automatique si vous projetez de passer le permis B78 (boîte auto).

Notre simulateur est patient, pédagogue, encourageant et parfois joueur !

Quels sont les avantages ?

NO STRESS

En te formant sur notre simulateur, tu vas beaucoup diminuer ton stress et tu pourras te concentrer plus facilement sur l’acquisition des bases de la conduite (installation, utiliser le volant et les pédales).

A TON RYTHME

En répétant plusieurs fois tes exercices, tu vas comprendre et apprendre rapidement les bons gestes, ce qui te rendra rapidement autonome avec les manipulations mains et pieds.

TRANQUILLITE

L’utilisation du « slow motion » (Images filmées qui passent moins vite que normalement) te permettra d’analyser facilement des situations de conduite complexes avec plus de sérénité.

LE FUN EN PLUS

Notre simulateur propose une série de jeux qui te permettront de travailler le volant ou les pédales. Tu apprendras à maîtriser les commandes sans même t’en rendre compte !

A MOINDRE COÛT

Nos leçons sur simulateur sont moins couteuses que les leçons en voiture, ce qui réduit le cout final de la formation !

Règlementation : depuis l’arrêté du 16 juillet 2019, le temps de conduite sur simulateur peut représenter jusqu’à 50% du volume horaire minimum imposé : soit dans le cadre d’un parcours de formation sur boite manuelle, jusqu’à 10 heures sur 20 heures minimum et dans le cadre d’un parcours de formation sur boite automatique, jusqu’à 6 heures sur 13 heures minimum.
Chez Arc en ciel, nous proposons 4 heures de simulateur en formation boite manuelle ou automatique.

ALORS, ON DEMARRE ENSEMBLE ?